Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larecup2nenette
28 janvier 2006

Mes fauteuils

dénichés dans un vide grenier, je les ais refait à neuf.

étape 1 : l état

gaelle_0481      gaelle_0491 bon, ok la photo n est pas droite mais je n arrive pas à la mettre d aplomb...

étape 2 : le nettoyage

gaelle_056     gaelle_059 cette fois les photos sont à l endroit thib est passé par là et m a montré comment faire...merci

la mousse était vraiment abimée et sentait le vieux, un bon coup de nettoyage (éponge et huile de coude suffisent à remettre tout cela en bon état)

étape 3 : le "retapissage"

c est ce qui a été le plus dur à faire, facile d enlever le tissu , plus difficile quand il faut en remettre un et que l on n est pas couturière pour deux sous...mais il y a toujours tout dans mon placard magique et aprés moult recherches je retrouve enfib mon papier à patron...

gaelle_2_020     gaelle_2_021

étape 4 : le final

ne trouvant pas trop d' intéret à prendre en photo la machine à coudre j' ai pris en photo les fauteuils une fois terminés

gaelle_2_047

voila, mes fauteuils top kitschs que j adore...coût total: 30 euros à l achat, 15 euros de tissu et quelques heures de mon temps libre...bien moins chers que chez Ikea !!!

Publicité
Commentaires
A
c'est incroyable comme tu as réscucité ces fauteuils!!!<br /> quand au paravent j'adore!!!<br /> si je me met enfin un jour à en réaliser un...je sais qui venir voir pour des petits conseils!!<br /> à bientôt je repasserais
F
Tu as bien dela chance de trouver ce genre de fauteuils dans des vides greniers ils sont géniaux<br /> et le paravent ,j'en cherche un mais seulement je veux 4 morceaux. pour cacher l'ordi qui est dans l'entrèe.
larecup2nenette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité