Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larecup2nenette
17 septembre 2006

la p'tite bibliothèque

Me revoila aprés quelques semaines d'absence (promotion et vacances obligent) sur la sphère des blogeuses, merci à celles et à ceux qui sont venus me voir de temps en temps, moi aussi j'ai fais quelques visites chez les uns et les autres...et il y a toujours autant d'imagination et de belles réalisations...Je compte sur vous quand même pour me donner les adresses de vos trouvailles...

Allez sur ce je vous présente mon nouveau meuble...Il n'y a cette fois vraiment plus de place à la maison mais pour seulement 3 MALHEUREUX EUROS je ne pouvais décamment pas laisser ce meuble au vide grenier...

La il est déjà décapé, poncer et repeind en blanc... d'ailleurs si  quelqu'un a une véritable solution pour décaper les meubles sans y passer des heures je suis preneuse...

DSC02330(vous aurez remarquer que l'image est à l'envers, comme d'hab...)

Une fois repeinds j'avais en tête de reproduire un motif en noir un peu partout sur le meuble, mais impossible d'en trouver un qui me convienne, ni dans les magasins, ni les magasines, c'est en surfant sur internet que je suis tombée sous le charme de celui-çi

DSC02466

Je l'ai photocopié à différentes échelles puis fais des pochoirs...Bien mal m'en a pris c'était super long...évider au cutter chaque partie puis redessiner au crayon de papier le motif, pour repasser les contours au feutre noir et enfin peindre chaque partie...c'était vraiment trés trés long(comme d'habitude je ne réflèchis jamais à ce genre de chose, je fonce tête baissée...)

DSC02331     DSC02333       

Enfin je suis assez contente du résultat, c'est vraiment ce que je voulais...

DSC02465   DSC02464

Publicité
Commentaires
A
comme d'hab, c'est plus que réussi!!!!!
C
Eh bien, ça en valait la peine, ce motif est tellement joli !
E
J'ai ma p'tite recette qui marche du tonnerre ,par contre faut pas se leurrer s'il y a 10 couches il faut passer par la case decapeur termique auparavant!<br /> il te faut de la lessive de soude(en grande surface avec le white spirit,rayon bricolo quoi!)tu achete de la colle pour papier peint (la moins chere)et tu fais ta colle a papier peint avec la lessive de soude (a la place de l'eau!)j'espere que je suis claire!??! tu dilus jusqu'a avoir une pate un peu pâteuse!!!(ouh la,la!!!)enfin un truc qui colle encore au meuble pour ne pas en mettre partout!tu laisse agir 20 a 30 minute et tu rince a grande eau!et ton meuble est a nu!!!(n'oublie pas les gants,car la lessive de soude a la base sert de deboucheur,si tu vois ce que je veux dire!)enfin pour toutes questions je suis dispo,n'ayant pas eu le courage de me lancer ds la folle aventure du blog a defaut tu as mon adresse!Bon courage!
M
heureuse de te revoir tout est toujours aussi joli!bravo j'aime beaucoup les motifs ca valait la peine de foncer tete baissee!lol
S
pour décaper un produit que tu connais peut etre déjà le "décapex" efficace, et dans les angles inncaccessibles ou moulures un outil en métal en forme de triangle avec un manche.Je ne connais pas le nom .
larecup2nenette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité