Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larecup2nenette
19 mai 2007

Les meubles...

J'ai peint mes meubles de la même couleur que les murs,avec une délimitation assez haute pour que les 3/4 ne soient peints que d'une couleur (sinon c'était vraiment trop "galère"...)

Seule l'armoire de bébé est donc refaite avec les trois couleurs:

DSC02895DSC02897DSC02899DSC02947

Comme d'hab je l'ai trouvé dans une réserve de magasin où elle n'attendait que moi...

Quand Thib l'a vu il a dit "hors de question que l'on mette ça dans la chambre de MON fils. "

J'ai été obligé de faire la tête pendant cinq bonnes minutes pour qu'il accepte de m'aider à la ramener du garage à la maison avec des "ben puisque c'est comme ça Ton fils n'aura pas d'armoire, et puis si, j'achèterais la plus moche que je trouve, comme ça tu seras content..."

Finalement le résultat lui plaît, heureusement parce que sinon j'étais bonne pour en chiner une nouvelle...

La table à langer :

Je l'ai acheté neuve!!!Honte à moi...bon pas cher ,ok, elle vient de chez Ikea, la aussi ça me casser les pieds d'y mettre une fortune pour un truc que j'allais repeindre à peine rentrée à la maison...

DSC02887DSC02946

J'ai rajouté en dessous un panier en osier fixé par deux baguettes en bois pour y ranger les serviettes de bébé.

L'étagère :

Je ne donne pas l'adresse de cette trouvaille mais j'ai flashé dessus tout de suite...Même en orange...Par contre j'ai du passer une sous couche pour l'adhérence car c'est du plastique et la peinture ne tient pas sans cette sous couche.

DSC02892DSC02960

Le fauteuil :

J'adore ce fauteuil, je suis sure que j'y serais super bien bien pour faire des câlins à bébé, seulement le rose risquait de ne pas trop lui plaire...alors un coup de ciseau, deux trois fils et le voilà recouvert (vous pouvez aussi noter les rideaux derrière qui est presque aux mêmes teintes que les murs, mais là il m'a fallu beaucoup plus de temps car je ne suis vraiment pas la reine de la machine à coudre!)

DSC02951DSC02950

La commode :

Achetée à Troc de l'Ile, je l'ai repeinte et y est collé un lai de papier peint "cadre"  (le moins cher à "mille et un papier peint"), j'en ai aussi mis sur le mur ce qui donne l'impression que le meuble et le mur ne font qu'un. Il ne reste plus qu'à décorer les cadres...pour ça j'attends ma soeur artiste...

DSC02893DSC02894DSC02945

Le range bazar :

Je l'ai juste repeint et recouvert chaque casier de tissu identique aux rideaux...

DSC02948

Quant à Edmond le cochon, il veille à ce que Craps le ach ne rentre pas dans la chambre...

DSC02949

Publicité
Commentaires
B
bravo pour toutes ces idées. Je suis en train de refaire la chambre de mon fils et ça me donne des idées. Pouvez vous me dire comment vous procédez pour mettre du papier peint sur la commode en bois? JE CROIS QUE JE VAIS ME LANCER AUSSI; merci
B
Bonjour,<br /> Tout d'abord toutes mes felicitations à la fois pour vos travaux de déco et surtout pour votre beau bébé !!!<br /> Je suis tombée un peu par hasard sur votre blog et je souhaiterai savoir si après avoir repeint votre armoire métallique (j'ai la même !!! Mais moi le meuble prendra place dans la cuisine !!!), vous avez passez une couche de vernis ????<br /> J'ai le projet d'aménager ma cuisine avec des meubles de récup ( ex: encastrer la table de cuisson dans un bureau en chêne dont le plateau sera surélevé etc ...)<br /> Je puise donc pas mal d'idée sur le net !!!<br /> Merci d'avance<br /> Bora
F
quelle ténacité et quel résultat vraiment super bravo Amitiées Anita
M
J'aime beaucoup ton blog et pour le faire découvrir à mes amies, je t'invite à aller voir le mien car un défi t'y attends!!!
L
bravo ! le fauteuil est sublime, le reste est top coordonné... j'aurais laissé le meuble en orange et eint tout le reste dans ce genre... on est très différentes ! hihi
larecup2nenette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité