Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larecup2nenette
2 avril 2006

Canapé romain

Comme vous le savez j'adore faire les vides greniers, j y ai fait une super découverte. Mon canapé romain...je le vois là, tout seul, qui n attends que moi...dans ma petite tête je me dis qu il doit valoir environ 100 euros, que je le négocierais à 80 et que je sais déjà avec quel tissu je vais le refaire.Me voilà donc partie pour négocier sévère

- "euh, bonjour combien il vaut votre canapé romain?

-30 euros mademoiselle

et là je lui dis sans percuter ma petite tirade:

- quoi??? c est trop cher vous avez vu le boulot qu il y a à faire???

- bon allez d accord, 20 euros  mais c est mon dernier mot."

ce n est qu en le payant que je me suis rendue compte qu'il était vraiment bien loin du prix que j aurais pu y mettre. Enfin , trève de discours le voila refait à neuf (j avais pris des photos avant la restauration mais mon cher et tendre a cru bon de les remplacer par des photos de ses élèves...merci chèri de m aider...

dsc019461 les deux montants de chaque côtés se montent et s inclinent pour faire un lit, j ai rembouré chaque partie avec de vieux oreillers et mis des clous tapissiers aprés avoir agraffé le tissu.

dsc01948 c est le travail le plus long et le plus fastidieux( et en plus il ne faut pas avoir de voisin trop chiants)

dsc01950      dsc01951  j ai cousu les coussins (ce qui n était pas gagné d avance), refait l'assise et repeinds les montants.

Enfin  je suis quand même assez fière de moi...parce que l entreprise de réfection n est pas une mince affaire.

Publicité
Commentaires
M
J'ai exactement le même dans mon grenier ui sommeillait depuis des dizaines d'années. Il y a peu je l'ai remis à la lumière il a évidemment souffert et je pensais le refaire mais je ne sis par où commencer.<br /> En ce qui concerne les côtés le tissus d'origine est cloué le long des montants en bois . Comment enlever les clous ans abimer le bois ? Merci de me conseiller et bravo .<br /> mireille
D
Ben dis donc, non seulement tu ne l'as pas eu pour cher, mais le résultat lui, il est merveilleux.
G
j'adore ton canapé, j'aurai bien aimé voir dans quel état il était avant que tu y mettes ta touche artistique
C
Bonjour, moi aussi je sens les premiers signes d'une maladie très contagieuse qui donne une seconde chance aux objets, et franchement bravo, je crois que j'ai trouvé mon maître, quand je vois ton canapé je suis bleuffée, moi qui ai renoncé hier à en acheté un dans un vidre grenier me disant que le retapisser était impossible, tu me donnes de l'espoir !<br /> Je vais continuer à te lire pour en apprendre plus !<br /> A bientot et bonne continuation !
B
j'adore ce que tu as fait avec ce canapé et je comprends que ça avait pas l'air gagné d'avance, mais vu le résultat, y'a qu'un mot à dire: BRAVO! en plus les couleurs et les tissus sont vraiment sympa!
larecup2nenette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité